Nos activités

Assurer la sécurité est une des missions principales et classiques de l'Etat. Les moyens financiers de notre canton sont certes limités en matière de sécurité, mais nous voulons faire ce qu'il y a de mieux.

Quelques sujets comme la politique sociale et celle à l'égard des étrangers font l'objet de controverses. Il va constitutionnellement de soi que l'on respecte la loi. Là, où la loi laisse une liberté d'action et des possibilités d'évolution, c'est l'équité fait office de référence. Et ce, toujours des deux côtés : pour les bénéficiaires de l'aide sociale comme pour les contribuables qui, en fin de compte, la financent. Faire également preuve d'équité tant pour les demandeurs d'asile que pour notre population qui les accueille.

Pour nous, le sport revêt une grande importance. A notre époque tumultueuse et très exigeante, c'est pour un bon nombre de personnes un moyen idéal et sain de compenser le travail quotidien. En même temps, le sport permet de réunir les groupes de populations les plus divers. Et dans l'esprit aussi d'équité envers tous, il contribue largement à ce que toutes les catégories de population restent intégrées dans notre société.